PATAPON-FRANCE
Bienvenue sur Patapon-France !
Connectez vous ou Inscrivez vous !
Bonne ambiance garantie Wink

Bienvenue très cher Invité

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Exposition de dessin de robot, avant et après toshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Ven 9 Déc - 10:28

Plop,

Voila, comme le titre l'indique, depuis hière, j'ai bien envie de faire, enfin, d'essayer de faire, des colorisations de dessin. Donc hièr avant de me coucher, j'en ai dessiner un, que je vais tenter de coloriser via photoshop.

Voici le premier Robot en question :

Voila où j'en suis actuellement, c'est horriblement long quand même... J'expose étape par étape pour vous montrez le progressement.

Dernière édition par KujaFF le Sam 10 Déc - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatapon

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Ven 9 Déc - 17:56

MAIS,MAIS...

C'EST TROP BEAU O_O
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Ven 9 Déc - 19:14

POST-IT : Kujaff a été définitivement banni pour son non-respect. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça...
Minoutien
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Ven 9 Déc - 20:02

C'est abuser dekapon comme même ... Les membres risquent de considérer Kujaff comme un Tyran ...
le-Dekapon-légendaire
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Ven 9 Déc - 20:55

C'est un ty...

attends, j'ai pas trop compris... comment ça??
Minoutien
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Ven 9 Déc - 21:41

Le bannir complètement est une punition trop lourde pour ce qu'il a fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 16:10

ça avance =) Lentement mais surement, suffit d’être très patient...
DARK-HOLLOW

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 16:11

Ouaw

Nouvelle signature ^^ 67 image faite à la main pour 4 heures de travail :P

Clique ici :

http://dark.forumr.biz/
Minoutien
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 16:25

T'es doué Smile
C'est toi qui le fait en entier ou les images sont tirés d'internet ?
DARK-HOLLOW

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 16:36

Je crois qu'il a scanné le dessin, puis il le colore super bien.

Attendons le pour tout savoir ^^

Clique ici :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 16:46

Je l'ai dessiner sur une feuille A4, puis scanner.

En gros, le dessin est juste la pour m'aider, je ne le touche pas, je superpose juste un nombres fou de calque par dessus.

Je n'ai jamais suivit de cours spécifique a Toshop, j'y vais juste a la veuglette en découvrant petit a petit le logiciel a chaque truc que je fais, c'est mon 2eme dessin que je colorise, et j'ai changer de metode par rapport au premier, et sa se voie, si je le retrouve, je le posterai, mais bon, si vous voulez une idée du nombre de calque actuelle : 50 calques, sans compté le dessin de base, qui est pratiquement tout le temps cacher.

Il y a beaucoup de calque, car par exemple, juste pour une partie du corps, grossomodo il y a
- le corp
- ombre dessus
- ombre face
- ombre dessous
- effet rouille
- cable
- effet cable
etc.

Le corps dois contenir au moin une trentaine de calque...

EDIT : y'a mon nom sur le dessin hein Wink
Minoutien
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 16:49

Moi je ne sais pas faire de dessin sur photoshop je te serai reconnaissant si tu pouvais m'apprendre après si ça te prends trop de temps tu n'ai pas obligé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 16:54

xD, je ne suis qu'amateur, sa dois faire que la 3ème fois que j'utilise sérieusement Toshop...

Mais bon, je pourrai au moin de donner les "bases" de moi comment je fais... Et comme un dit un mec hièr, "Toshop c'est une usine a gaz, pour faire un truc y'a plein de solution". Si sa se trouve, tu découvrira par toi même une meilleur solution que moi par la suite Wink

Tu a deja bidouiller sur Toshop, histoire de faire du caca, tester, t'amuser et a le decouvrir ? Ou tu n'a aucune connaissance ?
Minoutien
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 16:58

Regarde les avatars que j'ai fais vers la fin et va dans création t'auras une petite idée toujours dans patapon art
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 17:07

Je voie, donc je pense que tu ne dois pas utilisé beaucoup de calque ?

Je pourrais surment, quand celui la sera fini, l'utilisé pour faire un tuto, video ou imager.

Mais si tu veux commencer dans la semaine, je pourrai te donner le grossomodo si tu veux.
Minoutien
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 17:24

Fait comme tu le sens mais j'utilise des calques seulement je ne vois pas comment faire pour faire rien qu'un bras ou une jambe voir même un pied je ne suis pas génial et ne sais même pas me servir de l'outil plume qui me donne envi de cassé mon ordi ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 17:40

L'outil plume, c'est mon ami, la je viens de découvrir que l'on peux faire des ondulations avec xD.

J'ai fait la main du robot comme ça

Les calques c'est optionnel, mais c'est une assurance, ta fait uen gourde, au lieu de refaire tout le dessin, tu retouche juste ton calque. Et je trouve qu'un dessin décompose est plus simple a gerer que tout en un bloque comme je fesais avant. Et tu peut t'amuse a cacher/decacher les calque voire comment le dessin a evoluer.

Regarde le dos par exemple

1er calque : Le "truc" dans le dos

2eme calque : Les tuyaux

3eme : L'effet de rouille, avec une leger transparence (le faite que si tu l'aurai directement dessiner sur le dos tu n'aurai pas pue choisir l'opacité)

4eme : L'ombre sur le dos, la aussi, tu règle l'opacité comme bon te semble

5eme : Ombre des tuyaux

En gros, c'est ça, je suis ébéniste, donc j'y arrive bien, faut différentier les taches ! Genre, tu dois dessiner le "truc", rajouter des cable sur le truc, ombrer les cable, puis le truc, et rajouter un effet crade. Grossomodo, sa te fait 5 calque a utilisé.

Tu commence par le plus grossier pour finir par les petit detail, l'ombrage en dernier. Ombrage ou eclairage, voire les 2.

Dernière édition par KujaFF le Sam 10 Déc - 17:47, édité 1 fois
Minoutien
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 17:47

En fait mon problème ne viens pas de là car je sais me servir des calques le problème en faites c'est les dessins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 17:48

Ha, bah si tu a du mal a dessiner >< ça va etre dure en effet
Minoutien
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 17:50

Mais en fait c'est quel outil le mieux adapté et tu utilises quelle photoshop aussi x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 17:58

j'utilie CS5, et l'outil dont tu te servira le plus souvent, c'est la plume Wink
Minoutien
E-Loader.net

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 18:09

je vais essayer de l'utiliser en faisant le même robot ça sera pas une réussite je peux le poster ici ?
DARK-HOLLOW

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 19:05

Ouais ! Un tuto photoshop !

Clique ici :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 19:29

Oui, fait toi plaisir, poste Ici =)

Pour le tuto, sa viendrai peut etre... Pour les vacance, avec l'internat c'est hard =)

Et j'ai modifier le "corps" du robot aussi

Anikasama

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   Sam 10 Déc - 20:21

Super, j’attends la suite avec impatience, c'est magnifique Very Happy

Anikasama, le taterazay de feu, aida depuis longtemps les patapons a rejoindre Earthend.
Mais en passant devant un ordinateur,
Anikasama remarqua qu'Earthend était devant eux depuis si longtemps !

patanim Sur Patapon-france patanim

Ma chaine youtube
http://www.youtube.com/user/AnikasamaGame
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition de dessin de robot, avant et après toshop   

Exposition de dessin de robot, avant et après toshop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant